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Adipositas

Adipositas

Adipositas (starkes Übergewicht, auch Fettsucht genannt) ist eine Stoffwechselkrankheit, an der in der Schweiz jeder zehnte Erwachsene leidet.

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Die hilfreiche Adresse für alle Fragen zum Thema Adipositas: per Telefon, per E-Mail oder per Brief: wir sind für Sie von 9 bis 17 Uhr erreichbar. Tel. 044 251 54 13

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Die SAPS ist eine gemeinnützige Organisation im Dienst der Betroffenen. Wir sind auf Ihre Unterstützung angewiesen. So können Sie helfen.

Protection des données

Version datée du 25 juin 2018

Par la présente déclaration de confidentialité, nous, la Fondation suisse pour l'obésité FOSO (ci-après FOSO, nous), expliquons comment nous collectons, traitons et traitons les données personnelles. Cette description n'est pas exhaustive ; des questions spécifiques peuvent être réglées au cas par cas par d'autres déclarations sur la protection des données, des conditions générales de vente ou de participation. Par données personnelles, on entend toutes les informations qui se rapportent à une personne identifiée ou identifiable. Si vous nous fournissez des données personnelles d'autres personnes (par exemple, des membres de votre famille ou des collègues de travail), veuillez vous assurer que ces personnes connaissent la présente politique de confidentialité et ne nous fournissent leurs données personnelles que si vous y êtes autorisé et si les données sont correctes.

1. personne responsable / délégué à la protection des données / représentant

La Fondation suisse pour l'obésité FOSO est responsable du traitement des données que nous décrivons ici. Si vous avez des préoccupations concernant la protection des données, vous pouvez les envoyer à l'adresse de contact suivante Schweizerische Adipositas-Stiftung SAPS, Gubelstrasse 41, 8050 Zurich, Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. - Si vous avez des questions concernant les lettres et les données relatives aux dons, veuillez vous adresser à la même adresse.

2. la collecte et le traitement des données à caractère personnel

Nous traitons principalement les données personnelles que nous recevons des donateurs et des mécènes, que nous recevons d'eux et d'autres personnes impliquées dans nos relations commerciales avec nos clients et autres partenaires commerciaux, ou que nous recueillons auprès de leurs utilisateurs lors de l'exploitation de nos sites web et autres applications, ou que nous recueillons au cours de consultations individuelles sur notre "ligne d'assistance" / "Helpline".

Dans la mesure où cela est autorisé, nous prélevons également certaines données auprès de sources accessibles au public (par exemple, registres de recouvrement de créances, registres fonciers, registres du commerce, presse, Internet) ou auprès des autorités et d'autres tiers (tels que les centres de conseil, les cliniques/pratiques spécialisées, les prestataires, etc.) Outre les données que vous nous fournissez directement, les catégories de données à caractère personnel que nous recevons de tiers à votre sujet comprennent des informations provenant de registres publics, des informations que nous obtenons dans le cadre de procédures officielles et judiciaires, des informations en rapport avec vos fonctions et activités professionnelles (afin que nous puissions, par exemple (conclure et effectuer des transactions commerciales avec votre employeur avec votre aide), des informations vous concernant dans la correspondance et les réunions avec des tiers, des informations sur votre santé en rapport avec les services de conseil que vous utilisez, des informations vous concernant que des personnes de votre environnement (famille, consultants, représentants légaux, etc.) nous donnent pour que nous puissions conclure ou effectuer des contrats avec vous ou avec votre participation (par exemple références, votre adresse de livraison, procurations), des informations sur le respect des exigences légales telles que la lutte contre le blanchiment d'argent et les restrictions à l'exportation, des informations provenant de banques, de compagnies d'assurance, de nos partenaires commerciaux et autres partenaires contractuels pour l'utilisation ou la fourniture de services par vous (par exemple, paiements effectués, achats effectués), des informations provenant des médias et d'Internet vous concernant (dans la mesure où cela est approprié dans le cas spécifique), vos adresses et, le cas échéant, vos centres d'intérêt et d'autres données sociodémographiques (à des fins de marketing), des données en rapport avec l'utilisation du site web (par exemple l'adresse IP, l'adresse MAC du smartphone ou de l'ordinateur, les détails de votre appareil et de vos paramètres, les cookies et autres données d'utilisation et d'utilisation).

3. la finalité du traitement des données et la base juridique

Nous utilisons les données personnelles que nous recueillons principalement pour conclure et exécuter nos contrats avec nos clients et partenaires commerciaux, pour mener à bien des projets de recherche scientifique, notamment dans le cadre de la prévention de l'obésité sur une base scientifique, pour conseiller et soutenir les personnes obèses et leur environnement, et pour collecter des fonds.

  • En outre, nous traitons également vos données personnelles et celles d'autres personnes, dans la mesure où cela est autorisé et que nous le jugeons approprié, pour les finalités suivantes dans lesquelles nous (et parfois aussi des tiers) avons un intérêt légitime correspondant à la finalité
  • Fournir et développer nos offres, services, sites web et autres plateformes sur lesquels nous sommes présents ;
  • Communication avec les tiers et traitement de leurs demandes (par exemple, consultations, demandes de financement de la recherche, demandes, demandes des médias) ;
  • Tester et optimiser les procédures d'analyse des besoins à des fins de contact direct avec les clients ainsi que la collecte de données personnelles à partir de sources accessibles au public à des fins d'acquisition de clients ;
  • la collecte de fonds, la publicité et le marketing (y compris la planification et la mise en œuvre d'événements), dans la mesure où vous acceptez l'utilisation de vos données

4. cookies / tracking et autres technologies en rapport avec l'utilisation de notre site web

Nous utilisons des "cookies" et des technologies similaires sur nos sites web pour identifier votre navigateur ou votre terminal. Un cookie est un petit fichier qui est envoyé à votre ordinateur ou automatiquement stocké sur votre ordinateur ou votre appareil mobile par le navigateur web que vous utilisez lorsque vous visitez notre site web. Il nous permet de vous reconnaître lorsque vous revenez sur ce site, même si nous ne savons pas qui vous êtes. Outre les cookies qui ne sont utilisés que pendant une session et qui sont supprimés après votre visite sur notre site web ("cookies de session"), les cookies peuvent également être utilisés pour stocker les paramètres de l'utilisateur et d'autres informations pendant une certaine période ("cookies permanents"). Toutefois, vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il refuse les cookies, qu'il les enregistre pour une seule session ou qu'il les supprime prématurément. La plupart des navigateurs sont prédéfinis pour accepter les cookies. Nous utilisons des cookies permanents pour enregistrer les paramètres de l'utilisateur (par exemple, la langue, l'autologue) afin de mieux comprendre comment vous utilisez nos offres et notre contenu. Si vous bloquez les cookies, il est possible que certaines fonctionnalités (par exemple, la sélection de la langue, le panier d'achat, les processus de commande) ne fonctionnent plus.

Dans nos lettres d'information et autres courriers électroniques de marketing, nous incluons des éléments d'image visibles et invisibles dans certains cas et, dans la mesure où cela est autorisé, en les récupérant sur nos serveurs, nous pouvons déterminer si et quand vous avez ouvert un courrier électronique, afin de pouvoir mesurer et mieux comprendre comment vous utilisez nos offres et les adapter à vos besoins. Vous pouvez le bloquer dans votre programme de courrier électronique ; la plupart sont préréglés pour le faire.

En utilisant nos sites web et en acceptant de recevoir des bulletins d'information et d'autres courriels de marketing, vous consentez à l'utilisation de ces techniques. Si vous ne le souhaitez pas, vous devez configurer votre navigateur ou votre programme de courrier électronique en conséquence.

Nous mesurons la portée de notre site web à l'aide de Google Analytics. Il s'agit d'un service fourni par Google LLC aux États-Unis (www.google.com ), qui nous permet d'évaluer l'utilisation du site web (générale, non personnelle). Des cookies permanents sont également utilisés à cette fin, qui sont définis par le fournisseur de services. Le prestataire de services ne reçoit aucune donnée personnelle de notre part (et ne stocke aucune adresse IP), mais il peut suivre votre utilisation du site web, combiner ces informations avec les données d'autres sites web que vous avez visités et qui sont également suivis par le prestataire de services, et utiliser ces informations à ses propres fins (par exemple, le contrôle de la publicité). Dans la mesure où vous vous êtes inscrit auprès du prestataire de services lui-même, ce dernier a accès aux données personnelles vous concernant. Le traitement de vos données personnelles par le prestataire de services sera alors sous la responsabilité de ce dernier, conformément à sa réglementation en matière de protection des données. Le prestataire de services nous informe uniquement de l'utilisation de notre site web respectif (aucune information personnelle sur les utilisateurs).

Nous utilisons également des plug-ins de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, YouTube, Google+ ou Instagram et des plug-ins d'autres fournisseurs sur nos sites web. Vous pouvez le voir dans chaque cas (via les symboles correspondants). Les opérateurs des plug-ins respectifs enregistrent que vous êtes sur notre site web et peuvent utiliser ces informations à leurs fins. Le traitement de vos données personnelles est alors effectué sous la responsabilité de cet opérateur, conformément à sa réglementation en matière de protection des données. Nous ne recevons aucune information de sa part.

5. le transfert de données et la transmission de données à l'étranger

Dans le cadre de nos activités conformément à l'article 3, nous communiquons également des données à des tiers dans la mesure où cela est autorisé et approprié, soit parce qu'ils les traitent pour nous, soit parce qu'ils veulent les utiliser à leurs propres fins. Cela concerne en particulier les points suivants :

o nos prestataires de services (par exemple, les banques, les compagnies d'assurance), y compris les entreprises de traitement des commandes (comme les fournisseurs informatiques, les imprimeurs)

  • Les organisations partenaires dans le secteur des soins de santé des ONG
  • les concessionnaires, fournisseurs, sous-traitants et autres partenaires commerciaux
  • les clients
  • les autorités, bureaux ou tribunaux nationaux et étrangers
  • les médias
  • le public, y compris les visiteurs des sites web et des médias sociaux
  • les concurrents, les organisations sectorielles, les associations, les organisations et autres organismes
  • d'autres parties dans des procédures judiciaires éventuelles ou réelles

Certains de ces bénéficiaires se trouvent en Allemagne, mais peuvent se trouver n'importe où dans le monde. Vous devez vous attendre à ce que vos données soient transférées dans tous les pays où se trouvent les fournisseurs de services que nous utilisons. Si nous transférons des données vers un pays qui ne dispose pas d'une législation adéquate en matière de protection des données, nous assurerons une protection adéquate en utilisant des contrats appropriés, comme l'exige la loi.

6. la durée du stockage des données à caractère personnel

Nous traitons et conservons vos données personnelles aussi longtemps qu'il est nécessaire pour l'exécution de nos obligations contractuelles et légales ou pour les objectifs poursuivis par le traitement, c'est-à-dire pendant toute la durée de la relation commerciale (de l'initiation, du traitement jusqu'à la fin du contrat) et, en outre, conformément aux obligations légales de conservation et de documentation. Il est possible que des données personnelles soient conservées pendant la période où des réclamations peuvent être faites contre notre fondation et dans la mesure où nous y sommes par ailleurs légalement obligés ou que des intérêts commerciaux légitimes l'exigent (par exemple à des fins de preuve et de documentation). Dès que vos données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins susmentionnées, elles seront, par principe et dans la mesure du possible, supprimées ou rendues anonymes. Pour les données opérationnelles (par exemple les journaux de bord), des périodes de conservation plus courtes, de douze mois ou moins, s'appliquent en principe.

7. la sécurité des données

Pour protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé et toute utilisation abusive, nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées, telles que la diffusion d'instructions, la formation, les solutions de sécurité informatique et de réseau, les contrôles et les restrictions d'accès, le cryptage des supports et des transmissions de données, la pseudonymisation et les contrôles.

8. fourniture de données à caractère personnel

Sans données à caractère personnel, nous ne serons généralement pas en mesure de vous conseiller, de conclure un contrat avec vous (ou l'organisme ou la personne que vous représentez), ou de le traiter. En outre, le site web ne peut être utilisé que si certaines informations sont divulguées pour assurer le trafic de données (comme l'adresse IP).

9. droits de la personne concernée

Dans le cadre de la loi sur la protection des données qui vous est applicable et dans la mesure prévue par celle-ci (comme, par exemple, dans le cas du règlement de base sur la protection des données DSGVO de l'UE), vous avez le droit d'information, de correction, de suppression, le droit de limiter le traitement des données et de vous opposer par ailleurs à notre traitement des données, ainsi que le droit de communiquer certaines données personnelles aux fins de leur transfert à un autre organisme (ce que l'on appelle la portabilité des données). Veuillez toutefois noter que nous nous réservons le droit de faire valoir les restrictions prévues par la loi de notre part, par exemple si nous sommes obligés de stocker ou de traiter certaines données, si nous avons un intérêt prépondérant à le faire (dans la mesure où nous sommes en droit d'invoquer ce droit) ou si nous en avons besoin pour faire valoir des droits. Nous vous avons déjà informé de la possibilité de révoquer votre consentement dans la section 3. Veuillez noter que l'exercice de ces droits peut entrer en conflit avec les accords contractuels et que cela peut avoir des conséquences telles que la résiliation prématurée du contrat ou des conséquences financières. Dans ce cas, nous vous informerons à l'avance si cela n'est pas déjà réglé par contrat.

L'exercice de ces droits exige généralement que vous prouviez clairement votre identité (par exemple, au moyen d'une copie de votre carte d'identité, lorsque votre identité n'est pas claire ou ne peut être vérifiée). Pour faire valoir vos droits, vous pouvez nous contacter aux adresses indiquées dans la section 1.

En outre, toute personne concernée a le droit de faire valoir ses droits devant un tribunal ou de déposer une plainte auprès de l'autorité compétente en matière de protection des données. L'autorité compétente en matière de protection des données en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (www.edoeb.admin.ch).

10. amendements

Nous pouvons modifier cette politique de confidentialité à tout moment et sans préavis pour tenir compte des nouvelles réglementations qui entreront en vigueur. La version actuelle publiée sur notre site web s'applique. Dans la mesure où la déclaration de protection des données fait partie d'un accord avec vous, nous vous informerons de la modification par courrier électronique ou par tout autre moyen approprié en cas de mise à jour.

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